VIDÉO - Paris : les images saisissantes d'un journaliste italien juste après l'explosion de la rue de Trévise

VIDÉO - Paris : les images saisissantes d'un journaliste italien juste après l'explosion de la rue de Trévise

TÉMOIGNAGE - Quelques secondes après la détonation survenue à Paris, rue de Trévise, samedi matin, un journaliste italien, Valerio Orsolini, a filmé la rue dévastée depuis sa chambre d'hôtel, située juste en face de la boulangerie où a eu lieu l'explosion.

"Ça a explosé juste en face de moi. Je dois partir, je m'habille à la hâte. Il y a des gens qui crient..." Les images sont saisissantes. Peu après l'explosion survenue rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, qui a fait quatre morts dont deux sapeurs-pompiers présents sur les lieux, le journaliste italien Valerio Orsolini a filmé les dégâts impressionnants causés par la déflagration.

Également réalisateur, Orsolini était présent dans la capitale pour couvrir l’"acte 9" des Gilets jaunes pour la chaîne Rai3, quand une violente explosion a ravagé l'immeuble situé en face de son hôtel. Légèrement blessé au visage, le journaliste commente ainsi en direct le drame qui se joue quelques mètres devant lui, alors que les flammes redoublent d'intensité dans la boulangerie où l'explosion a eu lieu.

Toute l'info sur

Explosion rue de Trévise à Paris

Lire aussi

En vidéo

Les images impressionnantes de l’explosion rue de Trévise à Paris

Sur les images, on voit un amas considérable de débris au sol, des voitures  renversées par le souffle de la détonation, et des pompiers à pied d'oeuvre pour secourir les personnes prises au piège.  Dans cette vidéo longue de plus de deux minutes, Valerio Orsolini traverse ensuite les couloirs de son hôtel, également ravagés, où retentit l'alarme incendie, en même temps que les sirènes des véhicules de secours. Orsolini va ensuite rejoindre le hall de l'établissement, où plusieurs personnes blessées sont prises en charge par les pompiers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond

Lire et commenter