Paris : près de 1500 migrants évacués du campement de la porte d'Aubervilliers

Paris : près de 1500 migrants évacués du campement de la porte d'Aubervilliers
Police

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Les migrants qui avaient monté des baraquements de fortune porte d'Aubervilliers à Paris ont été évacués et emmenés dans des centres d'accueil mardi matin. C'est la soixantième opération de ce type menée en France depuis 2015.

Un immense camp sauvage de migrants, devenu un bidonville insalubre, a de nouveau été évacué de la porte d'Aubervilliers ce mardi matin. Près de 1 500 personnes, dont une centaine d'enfants, avaient planté des tentes ou monté des baraquements de fortune au bord du périphérique. Afin d'éviter que le camp ne se reconstitue, le préfet va mettre en place une surveillance des lieux.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent