VIDÉO - Paris : deux blessés dans l' explosion d'un appartement, la piste d'une tentative de suicide envisagée

Police
DirectLCI
DÉFLAGRATION – Dimanche soir, un appartement parisien a été ravagé par une explosion. Il y a au moins deux blessés. Leur immeuble risquant de s’effondrer, 70 personnes ont été évacuées dans la foulée. L'explosion serait due à une tentative de suicide au gaz.

Un trou béant sur la façade. Dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un appartement a été soufflé par une explosion dimanche soir. Le drame s'est déroulé à 22h05 au niveau du 71 rue Riquet, dans un appartement de premier étage. 


Deux personnes ont été blessés au cours du sinistre : l'occupante de l'appartement âgée de 46 ans et un autre habitant de l'immeuble âgé de 33 ans. Selon nos informations, la quadragénaire gravement brûlée a été transportée à l'hôpital d'Instruction des armées de Clamart. Le trentenaire, voisin de palier de la quadragénaire, victime de contusions, a été admis à l'hôpital Bichat.

 

Par mesure de précaution et face aux risques d'effondrement du bâtiment, 70 habitants de l'immeuble ont été évacués vers un centre d'hébergement d'urgence.  Sur les réseaux sociaux, plusieurs riverains ont partagé des images de l'appartement ravagé et elles sont impressionnantes.

Une tentative de suicide au gaz

Selon plusieurs sources, l'origine du sinistre serait une explosion au gaz survenue dans un appartement situé au premier étage. "Il semblerait que l'occupante de cet appartement, qui vivait ici depuis pas très longtemps et qui est âgée de 46 ans, ait voulu mettre fin à ses jours, c'est ce qu'elle a indiqué aux pompiers", confie une source proche du dossier à LCI, confirmant une information d'Europe 1. Plusieurs habitants de l'immeuble, avec lesquels notre rédaction a pu s'entretenir, confirmaient cette thèse. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter