VIDÉO - Paris : un conducteur s'engouffre dans une bouche de métro devant les Galeries Lafayette

Police

ERREUR D'AIGUILLAGE - Un homme est en garde à vue ce lundi soir à Paris après s'être encastré en voiture dans une entrée du métro, à la station Chaussée d'Antin-La Fayette, juste devant les Galeries Lafayette à Paris (9e). Selon nos informations, il conduisait sans permis.

Une (grosse) erreur d'appréciation. Un conducteur s'est engouffré au volant de son véhicule dans une bouche du métro parisien, à la station Chaussée d'Antin-La Fayette, ce lundi en début de soirée. Sa voiture est restée bloquée dans les escaliers, comme l'ont immortalisé de nombreux témoins devant les Galeries Lafayette, dans le 9e arrondissement de la capitale. Selon nos informations, l'homme a indiqué aux policiers qui l'ont interpellé avoir cru qu'il s'agissait d'une entrée de parking.

Le conducteur a été placé en garde à vue. Les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs, mais l'homme conduisait sans permis, en état de récidive. 

Pareille mésaventure n'est pas si rare : en novembre dernier, c'est dans la station de métro Corentin-Cariou, dans le XIXe arrondissement qu'une camionnette avait terminé sa course :

Même chose, quelques jours plus tôt, à Toulouse, une automobiliste avait aussi encastré sa voiture dans une bouche de métro, en plein centre-ville.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter