Pénurie de masques de protection dans l'Hexagone : y a-t-il eu des vols ?

Pénurie de masques de protection dans l'Hexagone : y a-t-il eu des vols ?
Police

Toute L'info sur

Le 20h

Face au coronavirus, il y a la pénurie des masques de protection. Comment en sommes-nous arrivés à cette situation ? Y a-t-il eu des vols ? Pourquoi le réapprovisionnement promis par l'État tarde-t-il à arriver dans les régions concernées ?

Ils devaient être livrés en masse et ils sont finalement arrivés en ordre dispersé dans les pharmacies. Certains pharmaciens les avaient reçus avec des cartons ouverts et en nombre incomplet. Le gouvernement reconnaît un problème de logistique et n'exclut pas des vols. Face à cette pénurie, les autorités sanitaires en appellent aux dons, de la part des entreprises. Mais pourquoi notre pays manque-t-il de masque ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent