Police municipale : vers une extension des compétences ?

Police municipale : vers une extension des compétences ?
Police

REPORTAGE - Samedi dernier, Jean Castex a annoncé à Nice que la ville pouvait tester une extension des compétences de ses agents municipaux. Qu'en est-il des autres villes ?

Suite à l'accord du gouvernement pour expérimenter une extension des compétences des policiers municipaux niçois, 18 maires de droite ont été signataires d'une demande identique dans le Journal du dimanche. Parmi eux, le maire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), qui a demandé que les agents puissent enquêter ou procéder à des contrôles d'identité. En effet, en cas d'interpellation, ils doivent encore attendre l'aide de la police nationale pour pouvoir consulter les fichiers d'infractions.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent