VIDEO -Incendie d'une banque à Paris pendant l'"acte 18" : une mère et son bébé sauvés de justesse

VIDEO -Incendie d'une banque à Paris pendant l'"acte 18" : une mère et son bébé sauvés de justesse
Police

Toute L'info sur

LE WE 20H

INCENDIE VOLONTAIRE - Une femme et son bébé ont été sauvés des flammes lors d'un incendie d’une banque au boulevard Roosevelt. Un incendie volontaire pendant l'acte 18 des Gilets jaunes.

C’est l’une des images les plus choquantes de cette journée du samedi 16 mars 2019. Un important incendie s'est déclaré dans 

un immeuble qui a dû être évacué boulevard Roosevelt, près des Champs-Elysées, faisant 11 blessés légers samedi en marge de l'acte 18 de la mobilisation des "gilets jaunes". C'est l'incendie - volontaire - de l'agence bancaire située au rez-de-chaussée qui a provoqué le sinistre. Les images des pompiers de Paris sont saisissantes. "Deux personnes ont été sauvées des flammes. Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage", ont indiqué les pompiers.  "On est vraiment passé à côté d'une catastrophe", témoigne un riverain qui a filmé la scène. 

Selon un bilan provisoire, l'incendie a fait 11 blessés légers parmi lesquels deux policiers, selon les pompiers, qui ont mobilisé dix engins. Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier les responsables de cet incendie. 

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter