Pont effondré de Mirepoix-sur-Tarn : quelles sont les causes de l'accident ?

Pont effondré de Mirepoix-sur-Tarn : quelles sont les causes de l'accident ?
Police

Toute L'info sur

Le 13h

DRAME - Récemment contrôlé, l'état du pont de Mirepoix-sur-Tarn n'est pas mis en cause dans l'accident. L'enquête se focalise désormais sur le poids lourd qui l'a emprunté.

Dès l'annonce de l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, plusieurs questions se sont posées sur les causes de ce drame. À l'aide d'un drone, les gendarmes ont essayé d'éclaircir les circonstances de l'incident. Au sol, les enquêteurs préparent une modélisation en 3D des lieux. Une étape importante pour déterminer le déroulement des faits et l'origine de l'accident. D'après le maire de la commune, des camions très chargés passaient souvent sur le pont.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter