VIDÉO - Pont effondré à Mirepoix : le scénario du drame reconstitué en images de synthèse

VIDÉO - Pont effondré à Mirepoix : le scénario du drame reconstitué en images de synthèse
Police

Toute L'info sur

L'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn

HAUTE-GARONNE - À Mirepoix-sur-Tarn, un pont de 155 mètres de long, passant au-dessus du Tarn, s'est effondré en quelques secondes. Que s'est-il passé exactement ? Pour mieux comprendre, les journalistes de TF1 reviennent sur ce drame avec des images de synthèse.

En quelques secondes, il s'est effondré.  Ce pont métallique reliait les deux rives du Tarn à Mirepoix-sur-Tarn. Lundi matin il a entraîné deux véhicules dans sa chute et une adolescente de 15 ans ainsi que le chauffeur d'un camion ont été tués. Que sait-on du déroulement de ce drame ? 

Selon le procureur de Toulouse, Dominique Alzéari, les deux véhicules, le camion et la Renault Clio où était l'adolescente roulaient en sens inverse. La mère de la jeune victime a pu être sauvée par des témoins, dont deux ont été blessés dans l'opération. L'adolescente était en classe de Première au lycée privé d'enseignement professionnel rural de la localité voisine de Montastruc-la-Conseillère, selon l'établissement où une cellule psychologique a été mise en place.

Voir aussi

Les opérations ont été difficiles

Le corps du chauffeur du camion tombé dans le Tarn et qui se trouvait dans la cabine, en "a été sorti" vers 22 heures, a déclaré le maire, Eric Oget. Les opérations ont été difficiles car le Tarn est très profond à cet endroit, plus de 20 m, pour 100 m de large. 

Voir aussi

Datant de 1931, le pont, qui "s'est effondré brutalement, en quelques secondes", avait été contrôlé et "n'avait pas été identifié comme posant des problèmes particuliers", a pour sa part relevé la secrétaire d’État à la Transition écologique Emmanuelle Wargon, venue sur place avec le secrétaire d’État à l'Intérieur, Laurent Nuñez. L'enquête devra maintenant déterminer les causes de cet accident, et notamment si  le passage de camions en surpoids sur cet ouvrage était exceptionnel ou non.

Lire aussi

Le sujet en tête de cet article a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter