Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : un camion de 50 tonnes mis en cause

Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : un camion de 50 tonnes mis en cause
Police

Toute L'info sur

Le 13h

INVESTIGATIONS - L'enquête continue à Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne, à la suite de l'effondrement d'un pont suspendu. Cette structure aurait cédé sous le poids beaucoup trop lourd d'un camion.

Le poids maximum autorisé pour emprunter le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn était de 19 tonnes. Pourtant, le jour de l'accident, un camion de plus de 50 tonnes, qui transportait des engins de chantier, s'y est engagé. La structure s'est effondrée au moment de la traversée. Le conducteur du poids lourd était un chef d'entreprise se trouvant à 600 mètres du pont. Cet accident suscite à la fois de l'incompréhension et de l'amertume chez les riverains.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter