Prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon : le point sur l'enquête

Prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon : le point sur l'enquête

Ce samedi après-midi, un prêtre orthodoxe a été pris pour cible par les tirs d'un individu isolé dans le 7e arrondissement de Lyon. Le spécialiste police-justice de TF1 et LCI William Molinié fait le point sur la situation.

Après l'attaque d'un prêtre orthodoxe à Lyon, un homme a été interpellé dans un fast-food à proximité des lieux. L'auteur présumé a été placé en garde à vue. Il pourrait correspondre au signalement de l'auteur des tirs, mais les policiers restent très prudents. Ils ont de sérieux doutes car la description des témoins est très succincte : un bonnet noir et un manteau sombre.

L'opération se poursuit. Plus d'une centaine d'enquêteurs, de policiers sont déployés pour trouver le moindre indice. La brigade anticriminalité et les patrouilles de police quadrillent tout le secteur. De son côté, la police judiciaire tente de remonter l'itinéraire de fuite du suspect grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance. Le Raid, lui, se tient prêt en cas d'intervention.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter