Procès Daval : les aveux de l'accusé

Procès Daval : les aveux de l'accusé

C'est le quatrième jour du procès de Jonathann Daval devant la cour d'assise de Haute-Saône. Pour la première fois, lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir voulu donner la mort à son épouse Alexia.

Sous bonne escorte, Jonathann Daval revient au tribunal après avoir passé une nuit à l'hôpital suite à un malaise. Pour la famille d'Alexia, c'est le moment le plus intense du procès. L'accusé a déjà reconnu avoir tué Alexia. Mais, à la barre, ce jeudi après-midi, face au président de la cour d'assise, il commence par un nouvel aveu. Il revient sur les dernières heures d'Alexia et décrit une violente dispute qui a mal tourné, avant de s'expliquer sur ses innombrables contradictions et mensonges. En particulier, celui sur la crémation du corps de son épouse qu'il a longtemps nié.

Toute l'info sur

Le 20h

Plus tôt dans la journée de ce jeudi, les experts ont analysé la personnalité complexe de l'accusé. Ils décrivent un homme impulsif, immature, dangereux sur le plan criminologique. En ce quatrième jour d'audience, les zones d'ombre sont encore nombreuses pour la famille d'Alexia. Isabelle Fouillot, la mère, exige la vérité sur les causes de son geste. Jean-Pierre Fouillot, le père d'Alexia, réclame la peine maximale pour son ancien gendre. Le verdict est attendu dans les deux prochains jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.