Professeur assassiné : comment l'enquête se déroule-t-elle ?

Professeur assassiné : comment l'enquête se déroule-t-elle ?
Police

Une nouvelle arrestation a eu lieu ce dimanche matin suite à l'assassinat d'un professeur d'histoire dans les Yvelines. Les enquêteurs cherchent à savoir comment le terroriste s'est mis sur la piste de Samuel Paty.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Après l'assassinat vendredi dernier de Samuel Paty, professeur d'Histoire dans les Yvelines, le rythme de l'enquête ne faiblit pas. Un homme a été arrêté ce dimanche matin à Évreux (Eure). Il s'agit de Youssouf S., un proche du terroriste, mais qui ne fait pas encore office de complice. La police cherche notamment à comprendre comment l'assaillant a pu reconnaître formellement l'enseignant et être sûr de le retrouver à la sortie de l'école.

Selon les derniers éléments de l'enquête, le prédicateur islamiste en garde à vue clame son innocence. Même son de cloche chez le parent d'élève qui avait jeté en pâture l'identité de Samuel Paty et qui en avait fait une cible. Sans surprise, il jure ne pas être responsable de l'assassinat, mais continue toujours à trouver "scandaleux" le fait de montrer à des élèves des caricatures du prophète Mahomet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Fermeture de la mosquée de Pantin : "On est en train de tout mélanger", estiment les fidèles

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : sept personnes déférées, dont deux mineurs

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

EN DIRECT - Covid-19 : 300.000 morts supplémentaires aux États-Unis pendant la pandémie

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent