Professeur d'histoire tué à Conflans-Sainte-Honorine : des rassemblements prévus ce samedi

Professeur d'histoire tué à Conflans-Sainte-Honorine : des rassemblements prévus ce samedi

Vendredi, le professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été décapité de sang-froid. Au lendemain de ce drame, l'émotion est encore forte devant le collège où il enseignait.

A la suite de la mort par décapitation du professeur d'histoire à Conflans-Sainte-Honorine, une marche blanche a été entreprise ce samedi vers 11 heures 45 aux abords du collège. Dans le cortège, on a pu constater, sur fond noir, des panneaux sur lesquels étaient écrits : "Je suis enseignant". Une inscription qui a quasiment la même typo que celle durant l'attentat de Charlie Hebdo. D'ailleurs, c'est aussi le message de soutien qu'on voit pour les corps enseignants.

A l'appel de parents d'élèves, d'élèves eux-mêmes et d'élus, un rassemblement aura encore lieu cet après-midi à 15h. Si d'un côté des cellules d'écoute psychologiques ont été activées pour les élèves et les professeurs, le corps enseignant et les responsables réfléchissent d'ores et déjà à la rentrée après les vacances de la Toussaint. Il y aura notamment une minute de silence durant la journée du 2 novembre. L'Elysée, de son côté, prépare aussi un hommage national qui aura lieu la semaine prochaine en coordination avec la famille de la victime.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS demande d'élargir l'accès aux tests gratuits

Pass sanitaire à l’hôpital et dans les Ehpad : finalement, c'est oui sauf aux urgences

Covid-19 : en Inde, l'épidémie de "champignon noir" bat tous les records

Valérie Pécresse sur TF1 : "Je suis candidate pour restaurer la fierté française"

Covid-19 : l'Italie va imposer un pass sanitaire dès le 6 août dans de nombreux lieux fermés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.