Propos racistes de policiers : Christophe Castaner saisit la justice

Propos racistes de policiers : Christophe Castaner saisit la justice
Police

"Racisme", le mot sulfureux est plus que jamais dans le collimateur du ministère de l'Intérieur. Christophe Castaner a immédiatement réclamé une enquête et promet des sanctions exemplaires après un article paru dans un groupe Facebook.

Toute l'info sur

LE WE 20H

"Des propos inacceptables qui peuvent porter atteinte à l'honneur de la police et de la gendarmerie nationale", a déclaré Christophe Castaner. Le ministre de l'Intérieur s'était engagé, il y a quelques jours, à ne laisser passer aucun dérapage raciste. Il a donc saisi aujourd'hui le procureur de la République après un article autour d'un groupe Facebook, censé rassembler 8 000 membres des forces de l'ordre. Les échanges outranciers et clairement discriminatoires y sont légion.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent