Racisme et violences policières : de nouveaux rassemblements en France

Racisme et violences policières : de nouveaux rassemblements en France
Police

Des rassemblements contre le racisme aux États-Unis comme en France et la violence policière ont réuni des Français de tout âge et de toutes origines dans l'Hexagone. Nos équipes ont assisté à la manifestation organisée à Paris.

Toute l'info sur

Le 20h

Cette manifestation, prévue ce soir Place de la République à Paris, était officiellement interdite du fait des règles liées à l'urgence sanitaire. Mais elle a été tolérée par le ministère de l'Intérieur. Elle a été organisée par SOS Racisme, plusieurs maires et la CGT. Trois partis politiques de gauche y ont également participé. Les organisateurs voulaient rendre hommage à George Floyd, mais aussi protester contre les violences policières en France.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent