Ras-le-bol des policiers : qu'attendent-ils du discours d'Emmanuel Macron ?

Ras-le-bol des policiers : qu'attendent-ils du discours d'Emmanuel Macron ?

Après les accusations de racisme, les policiers sont en rupture totale avec le ministre de l'Intérieur. Désormais, ils veulent une prise de position claire de la part du chef de l'Etat.

En tenue de travail ou en civil, les policiers se sont réunis par surprise samedi soir au pied de l'Arc de Triomphe pour exprimer leur ras-le-bol et leur colère. La décision de Christophe Castaner d'abandonner la clé d'étranglement lors des interpellations est notamment en cause. De plus, ils estiment avoir été sursollicités ces dernières années. Lors du discours d'Emmanuel Macron ce dimanche soir, les 150 000 policiers du pays attendent deux choses : plus de moyens et un soutien sans faille.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter