Reconfinement : une fête clandestine dégénère à Joinville-le-Pont

Reconfinement : une fête clandestine dégénère à Joinville-le-Pont

Vendredi soir, 300 personnes se sont réunies à Joinville-le-Pont pour une soirée improvisée dans le non-respect des règles sanitaires. La situation a dégénéré à l'arrivée de la police vers deux heures du matin. Une enquête a été ouverte.

La fête se ressemble à une soirée en discothèque. Sauf que les images sont filmées dans ce loft cosy très sécurisé, et surtout en plein confinement. Une soirée clandestine dont les invitations ont été lancées sur les réseaux sociaux. Le rassemblement de trois à quatre cents personnes a mal tourné lorsque des policiers alertés pour tapage nocturne sont intervenus vers deux heures du matin. Les fonctionnaires affirment avoir reçu de projectile de chaises, de bouteilles d'alcool. Six d'entre eux portent plainte.

Ces images ont été filmées par un invité juste avant que les convives prennent la fuite. Un participant, blessé à l'oeil et opéré dans la nuit, affirme avoir reçu un tir de LBD. Ce que les policiers nient. D'après les riverains, ce genre de rassemblement dans ce loft est fréquent depuis le mois d'aout. Selon la préfecture de police, au minimum un des invités était positif au Covid-19. Les autorités appellent donc à la responsabilité de l'ensemble des participants et les invitent à se faire dépister dans les meilleurs délais. La mairie de Joinville-le-Pont, elle, devrait porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.