Romans-sur-Isère : un commerçant raconte l'attaque au couteau qui a fait 2 morts

Publié le 4 avril 2020 à 17h22

Source : TF1 Info

TÉMOIGNAGE - A Romans-sur-Isère, ville endeuillée après l'attaque au couteau survenue ce samedi 4 avril, un boucher raconte la scène à laquelle son épouse a assisté.

"Ma femme m'a appelé en pleurs en disant que quelqu'un était entré dans la boutique, était passé par-dessus la banque, avait pris un couteau de boucherie et poignardé un client". Le visage grave, ce boucher de Romans-sur-Isère raconte à LCI l'attaque survenue ce matin dans le centre de cette ville de 35.000 habitants, dans la Drôme. 

Après avoir débuté son périple meurtrier dans un bureau de tabac, l'assaillant présumé s'est en effet rendu dans la boucherie de Ludovic Breyton, où il s'est emparé d'un couteau avant de poignarder mortellement un client qui se trouvait à l'intérieur. Le commerçant explique ensuite que l'homme s'est enfui "en courant avec le couteau de boucherie". Puis conclut par ces mots terribles : "Malheureusement, j'ai une personne décédée dans la boutique". 

L'homme, né en 1987 et de nationalité soudanaise, a poursuivi son parcours toujours dans le centre de la ville et a tué une seconde personne, à quelques centaines de mètres de la boucherie. Au cours de l'attaque, deux personnes sont décédées, cinq ont été blessées, dont deux plus gravement, selon un dernier bilan toujours provisoire communiqué à LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info