Sécurité : des caméras de surveillance même dans les villages

Sécurité : des caméras de surveillance même dans les villages

REPORTAGE - Pour lutter contre la délinquance et les cambriolages, de plus en plus de petites communes s'équipent de caméras de vidéosurveillance. C'est notamment le cas de Marchiennes, un village de 4.500 habitants.

Marchiennes (Nord) est une commune aux allures plutôt calmes. Pourtant, elle est le théâtre d'incivilités et d'actes de petite délinquance à répétition. Une situation qui a poussé le maire à installer des caméras de surveillance. Il espère que ces équipements dissuaderont les cambriolages et aideront les forces de l'ordre. Virginie Ammeux est opticienne à Marchiennes. Pour la première fois depuis treize ans, on a tenté de forcer sa porte le mois dernier. Elle voit donc d'un bon œil l'installation de ces caméras.

Toute l'info sur

Le 13h

Un peu de drogue dans certaines rues, de l'alcool dans les parcs publics ou des vols au cimetière, le maire refuse que ce climat dégradé se développe. Alors, en plus des caméras, il a décidé de prendre un arrêté pour interdire la consommation d'alcool dans certains endroits de la commune. Avec toutes ces mesures, les habitants espèrent que la situation s'améliorera. En tout, douze caméras sont désormais installées pour un budget de 80.000 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter