VIDÉO - Dans les Hautes-Alpes, une centaine de skieurs évacués après une panne de télésiège

VIDÉO - Dans les Hautes-Alpes, une centaine de skieurs évacués après une panne de télésiège
Police

FRAYEUR - Une panne de télésiège a obligé les secours à intervenir ce dimanche après-midi dans la station de Serre Chevalier. Une centaine de personnes ont été prises en charge.

Aux alentours de 15 heures ce 29 décembre, un télésiège est tombé en panne dans la station de Serre Chevalier (Hautes-Alpes). Les secours de montagne sont intervenus pour venir en aide aux 97 skieurs bloqués. Les évacuations se sont déroulées par voie terrestre et aérienne, il a fallu près de deux heures pour que l'ensemble des vacanciers soient secourus. 

À travers un communiqué, les représentants de Serre Chevalier vallée (SCV), en charge des remontées mécaniques, ont précisé qu’un incident technique s'est produit sur la remontée mécanique du Grand serre, "sur la partie Chantemerle (Saint-Chaffrey) du domaine haut-alpin". Le Dauphiné libéré rapporte qu'une panne mécanique serait à l'origine de cette interruption. 

Voir aussi

La gendarmerie des Hautes-Alpes, mobilisée, a indiqué que l’hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) avait été envoyé sur les lieux pour faciliter l’évacuation des skieurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent