VIDÉO - Spectaculaire incendie à Bobigny : 5 personnes sauvées des flammes par les pompiers

Police
FAIT DIVERS - Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un appartement d'un immeuble de l'avenue Jean Jaurès à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Un cinquantaine de pompiers et douze engins ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Cinq personnes ont été sauvées par les soldats du feu.

Les flammes s'échappant des fenêtres du logement sont impressionnantes et sans les balcons, le bilan aurait pu être terrible. Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie s'est déclaré dans un appartement situé au huitième et dernier étage d'un immeuble de l'avenue Jean Jaurès à Bobigny (Saint-Saint-Denis). 


Appelés vers 3h30 pour porter secours aux occupants, les soldats du feu de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont découvert à leur arrivée quelques minutes plus tard quatre personnes sur le balcon. 


"Les sauveteurs leurs ont rapidement porté secours et les ont évacuées au moyen d'une grande échelle. Très vite, ils ont été avisés qu'une cinquième personne était manquante. Ils l'ont finalement retrouvée  sur le balcon opposé côté courette où elle s'était retranchée", explique à LCI le capitaine Fuet de la BSPP.  

Deux heures pour venir à bout des flammes

Le feu s'est entre temps développé et a ravagé la totalité de l'appartement de 100m2. Faute de pouvoir accéder directement au dernier étage, un pompier finalement est parvenu à se hisser avec une échelle à crochets à l'étage supérieur. 


"Ce pompier a réceptionné in extremis la victime. Cette action dangereuse a permis d'éviter le pire. Au final, les cinq membres de la famille ont été sauvés et ne sont légèrement blessés", commente le capitaine Fuet.


Le feu sera finalement éteint vers 5h30. Une cinquantaine de pompiers et 12 engins ont été mobilisés pour cette intervention.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter