Stanislas Gaudon : "Ce ne sont pas des imbéciles, ce ne sont pas des irresponsables, ce sont des criminels"

Police

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Invité de la Matinale ce mardi, Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat Alliance Police nationale, a réagi aux propos du Premier ministre sur les violences urbaines de samedi dernier.

Edouard Philippe a qualifié de "petite bande d'imbéciles et d'irresponsables" ceux qui ont pris pour cible samedi des policiers et un chapiteau de cirque lors d'une soirée de violences urbaines à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. Des propos que Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat Alliance Police nationale, ne partage pas, préférant plutôt le terme "criminels". C'est en effet ce qu'il a écrit dans un tract qui est sorti bien avant les réactions politiques. Tout en pointant le système judiciaire dans le pays, il revendique entre autres "des condamnations extrêmement fermes vis-à-vis de ceux qui s'en prennent aux policiers".

Ce mardi 5 novembre 2019, dans la chronique "L'invité", Stanislas Gaudon est revenu sur les propos d'Edouard Philippe concernant les violences urbaines de samedi dernier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter