Transports en commun : les contrôles ont commencé en Île-de-France et à Caen

Transports en commun : les contrôles ont commencé en Île-de-France et à Caen

L’attestation employeur et le port du masque dans les transports en commun ont été contrôlés ce mercredi 13 mai en Île-de -France et à Caen. La police n’a pas encore verbalisé, optant dans un premier temps pour la pédagogie.

Pour la première fois en Île-de-France, les forces de l’ordre ont contrôlé ce mercredi 13 mai l’attestation employeur. Ces contrôles visent à limiter l’affluence dans les transports en commun aux heures de pointe. Mais la police a fait preuve de pédagogie. Elle n’a pas encore verbalisé les salariés qui n’étaient pas en mesure de fournir ce document. A Caen, les contrôles ont ciblé le respect du port du masque. Partout sur le territoire, des agents contrôlent aussi l’affluence dans les bus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter