Transports en commun : les contrôles ont commencé en Île-de-France et à Caen

Publié le 13 mai 2020 à 20h13, mis à jour le 13 mai 2020 à 22h55

Source : JT 20h Semaine

L’attestation employeur et le port du masque dans les transports en commun ont été contrôlés ce mercredi 13 mai en Île-de -France et à Caen. La police n’a pas encore verbalisé, optant dans un premier temps pour la pédagogie.

Pour la première fois en Île-de-France, les forces de l’ordre ont contrôlé ce mercredi 13 mai l’attestation employeur. Ces contrôles visent à limiter l’affluence dans les transports en commun aux heures de pointe. Mais la police a fait preuve de pédagogie. Elle n’a pas encore verbalisé les salariés qui n’étaient pas en mesure de fournir ce document. A Caen, les contrôles ont ciblé le respect du port du masque. Partout sur le territoire, des agents contrôlent aussi l’affluence dans les bus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info