VIDÉO - Un client lui a tiré une balle en pleine tête : miraculé, le chauffeur de taxi témoigne

Police

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Alors qu'il terminait une course, Pascal Bocquet s'est fait tirer dessus à plusieurs reprises par son client. Ce dernier a été condamné à douze ans de prison. Le chauffeur de taxi nous raconte.

Un homme de 23 ans vient d'être condamné à douze ans de prison par la cour d’assises de l’Eure. Il a été jugé pour avoir tenté d'assassiner le chauffeur de taxi qui l'accompagnait à Ivry-la-Bataille. Pascal Bocquet avait reçu une balle à bout portant, puis deux autres et a survécu. Nous l'avons rencontré, l'occasion de revenir sur cet événement tragique.

"Ce n'était pas mon heure"

Contre toute attente, il n'a pas changé de métier. "On a toujours peur de quelque chose, depuis l'agression il y a trois ans". Au micro de TF1, il raconte son histoire. Un client monte pour se rendre à un mariage. Le chauffeur lui indique le prix de la course : 75 euros. Et au moment de payer, ce dernier tire à plusieurs reprises sur le chauffeur. Sans s'en rendre compte, le chauffeur accélère et finit dans un arbre. "Ce n'était pas mon heure", lâchera-t-il plus tard. Aujourd'hui, son visage est maintenu par 27 vis et est en partie paralysé. Quant à son agresseur, un jeune de 25 ans accro au cannabis, il vient d'être condamné à douze ans de prison.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter