VIDÉO - Un mur de la prison de Poissy s'effondre sur 30 mètres

Police
ACCIDENT - Un mur extérieur de la maison centrale de Poissy s’est effondré jeudi sur environ trente mètres. Personne n'a été blessé. Les détenus n'étaient pas en contact avec cette enceinte de la prison.

Un mur extérieur de la maison centrale de Poissy (Yvelines), s'est effondré jeudi. Le pan de mur s'est effondré sur une longueur d'environ 30 mètres entre les rues des Prêcheurs et Tournelle, a précise la ville de Poissy, qui invite les riverains à éviter le secteur.

Selon Karl Olive, le maire de Poissy, personne n'a été blessée dans l'effondrement du mur. "Il n'y a aucun danger pour la sécurité de l'établissement puisqu'aucun détenu ne passe par cette partie de la maison centrale", indique l'administration pénitentiaire, qui dit avoir "demandé en urgence au prestataire qui effectuait les travaux lorsque le mur s'est effondré d'installer au plus vite une clôture provisoire".

Le mur en question était en travaux, précise l'administration pénitentiaire, qui ajoute que la maison centrale de Poissy "doit fermer dans quelques mois pour devenir un établissement de préparation à la sortie".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter