Un yacht en feu dans le port de Golfe-Juan

Un yacht en feu dans le port de Golfe-Juan

FAIT DIVERS - Un bateau est parti en flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Deux pompiers ont été blessés alors qu'ils tentaient de maîtriser l'incendie.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi sur un yacht de 42 mètres à Vallauris (Alpes-Maritimes) nécessitant l'intervention de nombreux sapeurs-pompiers du département, ont indiqué ces derniers à l'AFP précisant que le feu n'était pas encore maîtrisé samedi en début d'après-midi.

L'incendie s'est déclaré sur le navire, vers 3 jeures du matin, à Golfe-Juan, dans le port Camille-Rayon, ont précisé les services de secours, confirmant une information de Nice-Matin. Le navire en feu a été maintenu à quai mais les yachts voisins ont été éloignés pour éviter la propagation de l'incendie, a précisé le maître du port principal de Golfe-Juan, ajoutant que des barrages flottants anti-pollution ont été déployés à titre préventif.

En milieu de matinée, deux pompiers en intervention à bord du navire ont été légèrement blessés et souffrent de bourdonnements aux oreilles après qu'une explosion s'est produite. Au moment où l'incendie s'est déclaré, deux marins se trouvaient à bord et ont pu quitter le navire sans dommages, indiquent les services portuaires.

Le navire, le Lalibela, est un yacht de 42 mètres construit en 1972 et rénové en 2013. Ce charter est proposé à la location et bat pavillon maltais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.