Une amende de 300 euros pour l'abandon de masque sanitaire au sol ?

Une amende de 300 euros pour l'abandon de masque sanitaire au sol ?
Police

REPORTAGE - Face à la multiplication des masques retrouvés un peu partout dans la nature, certaines municipalités ont décidé de durcir le ton. Les personnes abandonnant leur masque sur la voie publique pourraient écoper d'une amende.

Le déconfinement a fait naître une nouvelle forme d'incivilité. De plus en plus de masques et de gants en plastique sont jetés partout après utilisation. Face à cette situation, un député des Alpes-Maritimes a proposé de créer une amende de 300 euros pour ceux qui jettent leur masque par terre. Une initiative saluée par le maire d'Arras (Pas-de-Calais) et ses administrés. Plus que de sanctionner, l'idée est de sensibiliser la population au danger encouru par ceux qui ramassent.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent