Une nouvelle affaire de squat à Saint-Honoré-les-Bains

Une nouvelle affaire de squat à Saint-Honoré-les-Bains
Police

Après l'affaire du squat à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), d'autres propriétaires font face au même problème à Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre). En attendant la décision de justice, les squatteurs ne peuvent y être délogés.

Toute l'info sur

Le 13h

À Saint-Honoré-les-Bains, des quadragénaires squattent une résidence secondaire depuis trois semaines et estiment être dans leur droit. En effet, la loi les considère comme résidents, car ils ont occupé les lieux depuis plus de 48 heures. Quant au fils de la propriétaire, il a dû se loger chez une voisine. Sidérés par la situation, les habitants n'hésitent pas à s'entraider. Néanmoins, un amendement en attente d'être voté pourrait faciliter l'expulsion des squatteurs par les forces de l'ordre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent