Villejuif, Metz, Paris : trois attaques au couteau en trois jours

Villejuif, Metz, Paris : trois attaques au couteau en trois jours

FAITS DIVERS - Ce début d'année a été marqué par plusieurs attaques au couteau, sans lien entre elles a priori. La fragilité mentale serait le fil conducteur des suspects. Les explications de Georges Brenier, le spécialiste police/justice de TF1.

Trois attaques au couteau ont eu lieu en trois jours : un femme avec un coran et un long couteau à la gare d'Austerlitz à Paris dimanche, un homme fiché S voulant agresser des policiers à Metz samedi et l'attaque meurtrière de Villejuif vendredi. Les trois suspects ont un point commun : leur profil psychiatrique très lourd. Les menaces d'attentat venant de ce genre de profil ne sont pas à négliger puisqu'une "pathologie n'empêche pas du tout de passer à l'action", précise Georges Brenier, spécialiste police de TF1.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du lundi 6 janvier 2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 06/01/2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : 60 députés emmenés par LFI saisissent le Conseil Constitutionnel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.