Violences à Dijon : le quartier des Grésilles sous le choc

Violences à Dijon : le quartier des Grésilles sous le choc

En trois jours de violences à Dijon, plusieurs personnes ont été blessées. Les habitants du quartier des Grésilles se demandent pourquoi ils n'ont pas vu les forces de l'ordre plus tôt.

Des groupes d'hommes armés et cagoulés qui s'affrontent, des voitures brûlées, une police apparemment dépassée, des habitants terrifiés, ... Tout indique que les événements qui se déroulent à Dijon depuis vendredi sont hors de contrôle. Les habitants des Grésilles à Dijon se sont réveillés dans un quartier qu'ils ne reconnaissent pas. Ils n'ont jamais vécu un tel niveau de violence. Le gouvernement affirme que la réponse sera extrêmement ferme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Covid-19 : des chiffres "effroyables" au Royaume-Uni, Johnson met en cause le nouveau variant

EN DIRECT - Justin Trudeau sera le premier dirigeant étranger avec lequel Joe Biden va s'entretenir

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter