Violences à Dijon : le quartier des Grésilles sous le choc

Violences à Dijon : le quartier des Grésilles sous le choc

En trois jours de violences à Dijon, plusieurs personnes ont été blessées. Les habitants du quartier des Grésilles se demandent pourquoi ils n'ont pas vu les forces de l'ordre plus tôt.

Des groupes d'hommes armés et cagoulés qui s'affrontent, des voitures brûlées, une police apparemment dépassée, des habitants terrifiés, ... Tout indique que les événements qui se déroulent à Dijon depuis vendredi sont hors de contrôle. Les habitants des Grésilles à Dijon se sont réveillés dans un quartier qu'ils ne reconnaissent pas. Ils n'ont jamais vécu un tel niveau de violence. Le gouvernement affirme que la réponse sera extrêmement ferme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EN DIRECT - Covid à l'école : de nouveaux appels à la grève lancés par des syndicats

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

À Rome, la villa la plus chère du monde mise en vente

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.