Violences, agressions : des policiers témoignent

Violences, agressions : des policiers témoignent
Police

Ils ont joint le geste à la parole. Devant plusieurs commissariats à travers le pays, des rangs clairsemés, mais la même colère, le même écœurement de ces policiers qui se disent pris pour cible en permanence.

Toute l'info sur

Le 20h

Gérald Darmanin avait voulu rassurer dimanche soir après l'attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne. Un discours martial pris par beaucoup d'agents comme une nouvelle chimère de l'État. Sur le terrain, ils réclament des mesures fortes, et surtout concrètes. Les syndicats de police doivent être reçus jeudi par le chef de l'État. Ils ont déjà prévenu que des paroles ne leur suffiront plus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas détectés en 24 heures

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

EN DIRECT - Attentat de Nice : un deuxième homme au contact du terroriste interpellé

Jody éliminée de "Koh-Lanta" : "Je suis soulagée que ce soit terminé"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent