Vienne : une mère de famille retrouvée morte, son ex-compagnon interpellé

Vienne : une mère de famille retrouvée morte, son ex-compagnon interpellé

FEMINICIDE - Une mère de famille de 39 ans a été retrouvée morte, mercredi 28 août à Maillé, dans la Vienne, "vraisemblablement tuée au fusil". Son ex-compagnon a été interpellé et placé en garde à vue.

Le nombre de féminicides n'a cessé de croître pendant l'été et une nouvelle victime est à déplorer. Mercredi 28 août, une mère de famille de 39 ans a été retrouvée morte à son domicile, "vraisemblablement tuée au fusil". Un homme présenté comme son ex-compagnon a été interpellé et placé en garde à vue pour "procéder à des vérifications", a indiqué le parquet. 

Le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandaux, a confirmé le décès violent de cette femme, Sarah V., mère de trois enfants, dans son pavillon de Maillé, dans la Vienne. "La victime a vraisemblablement été tuée au fusil, c'est l'autopsie qui devra nous le confirmer", a indiqué le procureur à l'AFP.

Lire aussi

Les investigations ont été confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Poitiers. En 2018, 121 femmes ont été tuées en France par leur compagnon ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.