Violences à Dijon : huit nouvelles interpellations ce mercredi

FAIT DIVERS - Huit personnes ont été interpellées ce mercredi et des saisies d'armes réelles ou factice réalisées suite aux violences survenues les 14 et 15 juin à Dijon et dans son agglomération.
Moins d'une semaine après les premières mises en examen et alors que de nouvelles interpellations sont intervenues en début de semaine, les investigations de la police avancent. Ce mercredi 24 juin, huit personnes avaient été interpellées ce jour suite aux événements violents survenus dans le quartier des Grésilles de Dijon et dans ville de Chenôve, l’après-midi et la nuit du lundi 14 au mardi 15 juin 2020.
"Les 14 et 15 juin, des dégradations, dont certaines par incendie ont notamment été commises. Des personnes ont pu être vues brandissant des armes réelles ou factices, en particulier sur des images circulant sur les réseaux sociaux. A la suite de ces événements violents, plusieurs enquêtes de flagrance ont été ouvertes par la sûreté départementale de la direction départementale de la sécurité publique de Côte-d’Or. Plusieurs opérations de police ont été déclenchées dans le cadre de ces enquêtes", précise le procureur de la République de Dijon Eric Mathais dans un communiqué.
De nombreuses armes saisies
Au cours des huit perquisitions opérées ce jour par 35 fonctionnaires de police, les forces de l'ordre ont saisi "une réplique factice d’arme semi-automatique, 1 réplique factice de pistolet mitrailleur, un pistolet d’ordonnance (de collection) 1873, 6 cartouches de 11 mm, un bâton, un poing américain, un couteau et une matraque télescopique", détaille le magistrat.
Lire aussi
Ce mercredi matin, suite aux neuf interpellations de lundi dernier, la garde à vue d'une personne mineure a été levée et huit gardes à vue ont été prolongées. Celles-ci peuvent durer jusqu'à 96 heures.
Sur le même sujet
Stationnement : verbalisés après 18h, ils dénoncent un effet pervers du couvre-feu
Couvre-feu avancé à 18h : on se prépare à changer de rythme à Dijon
Vaccination contre le Covid-19 : interview du maire de Dijon, François Rebsamen
Quatre à table : un menu avec une touche de moutarde dans chacun des plats
Petits commerces fermés, supermarchés ouverts : une situation vécue comme une injustice
"L'actu et vous" : de quoi parlent les Dijonnais ?
Les articles les plus lus
Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi
EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de cas repart à la hausse en Europe après 6 semaines de déclin
Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul
REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1
Faible taux de vaccination des soignants : les questions qui se posent