Violences policières : dérapages ou bavures ?

Police
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce vendredi 3 mai 2019 aux violences de la part des manifestants mais aussi des forces de l'ordre.

L'IGPN a été saisi de 220 enquêtes sur des faits de violences policières présumées depuis le début des manifestations des Gilets jaunes. Et certaines d'entre elles sont toujours en cours. Ce chiffre a été dévoilé il y a quelques jours par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Il n'y pas encore de chiffre officiel, mais le journal Le Monde fait également état de 290 plaintes déposées fin mars contre les forces de l'ordre. Pour l'instant, aucun policier ou gendarme n'a été condamné.

Ce vendredi 3 mai 2019, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des violences commises par les forces de l'ordre durant les manifestations des Gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 03/05/2019 présentée par Christophe Jakubyszyn sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Christophe Jakubyszyn apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter