Violences : quand la police enquête sur la police

Police

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - En six mois de manifestations, on compte plus de 220 enquêtes de l'IGPN sur les violences policières, mais aucune condamnation. Pourquoi ces procédures prennent-elles autant de temps ?

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, était en déplacement ce vendredi 3 mai 2019. Il a été interrogé sur les nouvelles images de violences policières tournées lors du 1er mai. L'une d'entre elles montre un CRS lançant un pavé sur les manifestants. Plusieurs enquêtes de l'IGPN, la police des polices, ont été ouvertes depuis le début du mouvement des "gilets jaunes". À Besançon, comme à Bordeaux ou Nice, des procédures sont toujours en cours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter