Vols de vélos : enquête sur un fléau

Vols de vélos : enquête sur un fléau

JT 20H - Chaque année, 400 000 vélos sont volés dans l'Hexagone, soit un vol toutes les minutes. La plupart de temps, les propriétaires ne revoient plus leur monture et pourtant, il existe des solutions assez simples pour les retrouver.

Dans les centre-villes, le nombre de vélos explose, de quoi tenter les malfaiteurs. Des vols faciles, mais pour un faible butin. Alors ils s'attaquent désormais aux boutiques, qui vendent des vélos de valeur. Après un vol, seuls 1% des cycles rejoignent leur propriétaire. Une fois un vélo retrouvé, il est difficile d'identifier le propriétaire. L'appareil ne possède aucun numéro de série, sauf s'il a été gravé avec Bicycode.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 nouveaux cas en 24 heures, une première depuis septembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Évacuation violente à Paris : colère et indignation des élus locaux, Darmanin dénonce des images "choquantes"

Lire et commenter