Certains auraient reconnu les faits dans cette affaire sordide. Vendredi 1er février, six adolescents, âgés entre 12 et 14 ans, ont été déférés devant un juge d’instruction de Versailles, avant d’être mis en examen pour "viol en réunion". Ces jeunes garçons sont soupçonnés d’avoir abusé, à deux reprises, d’une jeune fille de 13 ans dans les parties communes d’un immeuble, après la sortie du collège, en décembre et janvier à Achères dans les Yvelines.
C'est la victime présumée qui a donné l'alerte il y a deux semaines environ en se confiant aux éducateurs du collège Camille Du Gast où elle est scolarisée. Ces derniers sont immédiatement allés voir la principale de l'établissement qui a été elle signaler cet événement aux forces de l'ordre. L'adolescente a été alors convoquée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine avec ses parents, où elle a raconté ce qu'il se serait passé à deux reprises à l'abri des regards...
La collégienne a ainsi indiqué qu'à deux reprises, en décembre d'abord puis en janvier, elle avait été abusée par un groupe de garçons. La première fois, le 18 décembre, trois adolescents l’auraient emmenée "dans le hall d’un immeuble de l’allée des Tulipes, après leur sortie du collège, et l’auraient forcée à pratiquer des attouchements sur eux avant de la violer", rapporte Le Parisien qui a révélé l'information. Les faits se seraient à nouveau produits en janvier, dans ce même bâtiment, et en présence cette fois de non plus trois mais six garçons.
Les six adolescents soupçonnés d'avoir participé à ce "viol en réunion" ont été interpellés mercredi 30 janvier par les forces de l'ordre. "Celui qui a tenu le rôle principal n’a pas souhaité s’exprimer. D’autres ont nié les faits en bloc et soutiennent que la victime était d’accord et serait restée avec eux de son plein gré. Mais certains ont reconnu que la jeune fille disait non et qu’ils l’ont forcée à faire ce qu’ils exigeaient", précisent nos confrères.
A la demande du juge d'instruction, les investigations se poursuivent.
La rédaction de LCI
Mis à jour : Créé :
Notre-Dame-des-Landes : 5 personnes mises en examen pour séquestration sur la ZAD
Dérapages financiers, soupçons de favoritisme : la justice ouvre une enquête sur les marchés du "Grand Paris Express"
L'ex-avocat de Trump reporte son audition au Congrès et évoque des "menaces" de la part du président
EN DIRECT - Procès du viol du 36 quai des Orfèvres : deux experts en téléphonie entendus
Procès du viol du 36, quai des Orfèvres: "Je n'ai jamais cru aux déclarations d'Emily S." lance un policier de la BRI
Côtes-d'Armor : à eux deux, l'automobiliste et sa passagère avaient plus de 7 grammes d’alcool par litre de sang
Armes, missions, effectif... : que nous apprend Anne Hidalgo sur sa future police municipale
Gilets jaunes : l'IGPN saisie après la blessure à l'œil d'un militaire en permission à Montpellier
Procès du viol du 36 quai des Orfèvres : "Les certitudes dans ce dossier, il n'y en pas", plaide la défense
SEPT À HUIT LIFE : Antonino Mercuri, thérapeute respectable ou gourou manipulateur ?
Kaaris sur sa rivalité avec Booba : "Il m'insulte, je réponds"
Gilets jaunes : l'IGPN saisie après la blessure de Jérôme Rodrigues