Yvelines : un conducteur de trottinette meurt sur l'autoroute, percuté par un motard

Police
FAIT DIVERS - Un homme d'une trentaine d'années est mort, dans la soirée du vendredi 9 août, dans les Yvelines, après avoir emprunté l'autoroute avec sa trottinette. Il a été percuté par un motard, gravement blessé.

La trottinette électrique à nouveau impliquée dans un accident de la route. Comme le révèle Le Parisien ce samedi, un utilisateur est mort après s'être engagé sur l'autoroute A86, dans les Yvelines. Le conducteur d'une moto, qui a percuté l'homme, est quant à lui gravement blessé.


Le drame s'est noué vers minuit au niveau du lieu-dit La Boursidière sur la commune de Vélizy-Villacoublay. C'est là que, pour une raison inconnue, la victime a pris l'autoroute avec son engin électrique. Le quotidien précise que, pour l'heure, les enquêteurs ne savent pas s'il disposait d'un système d'éclairage. Seul élément révélé : il se trouvait sur la voie de gauche au moment de l'accident.

"Choc frontal"

 "Il s'agit d'un choc frontal arrière. La moto a été retrouvée à 400 mètres des victimes, ayant probablement continué à rouler après le choc du fait de l'inertie", a précisé un responsable des pompiers des Yvelines. Le conducteur de la moto a été transporté par les pompiers vers un hôpital parisien. Polytraumatisé, ses jours ne seraient pas en danger. Le conducteur de la trottinette serait âgé d'une trentaine d'années.


Avec l'essor des trottinettes en libre-service, les accidents, parfois mortels, se multiplient. Le 10 juin, un homme de 25 ans circulant en trottinette électrique est décédé après avoir percuté un camion dans le 18e arrondissement de Paris, dans le premier accident mortel concernant cet engin dans la capitale. En avril, un piéton octogénaire avait également trouvé la mort, à la suite d'un choc par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter