120 000 fonctionnaires en moins, une promesse réaliste ?

DirectLCI
JT 20H - Le candidat Macron s'était engagé à supprimer 120 000 postes dans la fonction publique en cinq ans. Mais cette promesse est-elle réaliste ?

Supprimer 120 000 postes de fonctionnaires d'ici la fin de son mandat, soit environ 2% des effectifs, c'était l'une des promesses de campagne du candidat Macron. Les agents du service public vont donc descendre dans la rue ce mardi 22 mai pour protester contre ce projet de loi du gouvernement. Pour l'heure, impossible de savoir où seront supprimés ces postes. L'exécutif se refuse à avancer des chiffres. On sait juste que certains secteurs n'auront pas à souffrir de coupes comme dans les services de la police, de la justice, des hôpitaux ou encore dans les Ehpad.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter