SONDAGE - Près de deux Français sur cinq (38%) souhaitent que Dominique Strauss-Kahn revienne dans la vie publique française, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi matin.

Après l’arrivée sur Twitter, bientôt un retour de DSK dans la vie publique française ? C’est en tout cas le souhait de deux Français sur cinq (38%), selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi matin.

A LIRE AUSSI >> DSK sur Twitter : un retour, mais pour faire quoi ?

Les femmes moins nombreuses que les hommes

Dans le détail, ils sont 13% à le souhaiter "tout à fait", et 25% "plutôt". 31% ne le souhaitent pas du tout et 30% plutôt pas (1% restant sans opinion). Autre enseignement : les femmes sont moins nombreuses que les hommes à vouloir le retour de l'ancien patron du FMI (33% contre 44%). Les sympathisants de gauche sont partagés quasiment à égalité entre ceux qui souhaitent son retour (49%) et ceux qui ne le souhaitent pas (51%).

Les personnes favorables à son retour dans la vie politique sont même 54% au PS. Ils sont 36% à droite, 44% au MoDem, 39% au FN. Au demeurant, une majorité de Français (54%) pensent que Dominique Strauss-Kahn ne reviendra pas dans la vie publique.

Sondage réalisé sur Internet du 23 au 24 juin auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthodes des quotas.

A LIRE AUSSI >> DSK sur Twitter : ce que son "Jack is back" nous inspire


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

EN DIRECT - Limite des 10 km levée, couvre-feu allégé : les pistes du gouvernement pour le 2 mai

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter