2017 : Philippot rêve d’un second tour Le Pen-Macron

2017 : Philippot rêve d’un second tour Le Pen-Macron
Politique

Toute L'info sur

Elections présidentielles

Invité sur LCI ce mercredi, le vice-président du FN, Florian Philippot a indiqué qu’Emmanuel Macron serait le candidat idéal face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle "parce qu'il assume d'être la droite et la gauche en même temps".

"Ce sera un second tour intéressant". Sans langue de bois, Florian Philippot a désigné comme adversaire idéal de Marine Le Pen l’ancien ministre de l’Economie, Emmanuel Macron. A tel point qu’il rêverait de voir l’ancien banquier défier la patronne du FN en 2017. Un choix pas si étrange puisqu’il « incarne exactement l'inverse de notre projet, parce qu'il est ultra européiste, parce qu'il est ultra libéral et parce qu'il assume d'être la droite et la gauche en même temps », assène l’eurodéputé sur le plateau d'Yves Calvi sur LCI mercredi.

Il salue tout de même la cohérence et la sincérité d’Emmanuel Macron. « Il a le même programme que Juppé, Sarkozy, Hollande ou Valls globalement. Mais lui au moins il assume, il n'essaye pas de tromper les Français », assène Florian Philippot.

Philippot ne dirait pas non à Matignon

Dans l'hypothèse d'une victoire de Marine Le Pen en mai 2017, Yves Calvi a demandé au vice-président du FN s’il se verrait bien Premier ministre. Embarrassé par la question un premier temps, il déclare : "Je ne me rêve rien, je pense à l'intérêt de la France et j'aimerais pouvoir m'impliquer au maximum".

Puis dans sa lancée, il admet vouloir "le plus de responsabilités possibles". "Ça ne me fait pas peur du tout. J'ai un énorme amour de la France et une grosse capacité de travail. A partir de là, on est capable de faire tout ce qu'on peut pour son pays. Beaucoup de sujets m'intéressent, l'économie, l’école, l'immigration, la défense, la politique étrangère, donc on verra bien", conclut-il.

VIDEO. Philippot rêve d'un duel Le Pen-Macron en 2017

En vidéo

Macron, adversaire rêvé du FN au second tour de la présidentielle

VIDEO. Philippot se verrait bien Premier ministre

En vidéo

Philippot espère avoir le plus de responsabilités possible aux côtés de Marine Le Pen

VIDEO. "Être Français, c'est être blanc et catholique" : Philippot contredit Ménard

En vidéo

Philippot marque sa différence avec Ménard sur ce qu'est être français

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent