2017 : Poisson ne votera jamais pour Hollande même face à Marine Le Pen

2017 : Poisson ne votera jamais pour Hollande même face à Marine Le Pen
Politique
DirectLCI
PRÉSIDENTIELLE - Partisan de l’union des droites, le président du Parti chrétien-démocrate et candidat à la primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson, exclut catégoriquement de voter François Hollande au second tour de la présidentielle même s’il était opposé à Marine Le Pen.

François Hollande ? Jamais ! Marine Le Pen ? Pourquoi pas… Tout en critiquant le programme du FN (préférence nationale, peine de mort, Euro, etc.), le candidat à la primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson, n’a pas exclu de voter pour Marine Le Pen au second de la présidentielle si elle était opposée à François Hollande


"Il est impossible pour moi de voter pour un président de la République sortant qui divulgue des secrets d'Etats dans un livre. Un chef d'État qui met en danger des agents des forces spéciales françaises n'est pas digne d'exercer cette fonction et donc il ne peut pas être question de le réélire", a lancé au micro de RTL Jean-Frédéric Poisson.


Jamais avare de compliments à l’égard de Marion Maréchal-Le Pen, ce partisan de l’union des droites semble néanmoins plus critique sur Marine Le Pen, estimant que le Front national n’est pas, pour l’instant, en mesure de gouverner. C’est pourquoi, "dans l'état actuel des choses", Jean-Frédéric Poisson s’abstiendrait "probablement", dit-il. "Mais ça dépendra de la manière dont Mme Le Pen peut faire évoluer son projet", prend-t-il soin d'ajouter.


"Le redressement de la France implique de tels changements et de telles ruptures que si Mme Le Pen changeait, alors pourquoi pas, précise le parlementaire. S'il faut choisir entre la gauche qui a mis la France par terre et un autre projet qui pourrait être amendé sur un certain nombre de points, je n'envisage pas de ne pas choisir, par principe, cet autre projet". La semaine dernière, interrogé sur l’hypothèse d’un second tour Hollande-Le Pen, Nicolas Sarkozy avait quant à lui exclu de voter pour la présidente du FN.

Lire aussi

En vidéo

Jean-Frédéric Poisson regrette ses propos sur les lobbies sionistes" qui influencent Washington

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter