2019 : le retour des gilets jaunes ?

2019 : le retour des gilets jaunes ?
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Les gilets jaunes sont moins nombreux sur les ronds-points mais leur détermination à poursuivre le mouvement ne s'est pas tari pour autant.

Après une trêve durant les jours de fête, les gilets jaunes font déjà appel à une nouvelle mobilisation le 5 janvier. Selon notre sondage, 61% des Français continuent à les soutenir. Pour Emmanuel Macron, la bataille est donc loin d'être gagnée côté opinion publique. Ce dernier a d'ailleurs commis une erreur lors de son discours de présentation des vœux du Nouvel An en parlant de foule haineuse pour qualifier les débordements. La classe politique profite également de cette situation de crispation.

Ce mercredi 2 janvier 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de la détermination des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter