31 mai ou 13 juillet ? L'Elysée met les choses au point sur la date de vaccination d'Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron prononce un discours lors d'une cérémonie de remise de la Légion d'honneur à l'Elysée à Paris le 19 juillet 2021

VACCIN - Mediapart affirme ce jeudi que selon les données de l'Assurance maladie, Emmanuel Macron aurait été vacciné le 13 juillet et non le 31 mai. Contacté par LCI, l'Elysée dément et parle d'une erreur de saisie.

Emmanuel Macron a-t-il été vacciné fin mai ou mi-juillet ? Alors que le chef de l'Etat avait indiqué le 31 mai dernier avoir été vacciné contre le Covid-19 à l'Elysée, Mediapart indique ce jeudi que les données de l'Assurance maladie préciseraient qu'il l'a été le 13 juillet, au lendemain de son allocution sur le pass sanitaire. Auprès de LCI, l'Elysée assure qu'il s'agit d'une erreur et que le Président a bien été vacciné le dernier jours du mois de mai, en même temps que Brigitte Macron.

L'entourage d'Emmanuel Macron explique à LCI qu'il s'agit "d'une erreur de saisie avec les dates pré-remplies dans les formulaires". "C'est aussi simple que cela, l'erreur est humaine", ajoute cette source, qui en veut pour preuve que les dates de vaccination enregistrées pour Brigitte Macron, qui a reçu sa dose en même temps que son époux, correspondent aux dates communiquées par l'Elysée, le 31 mai. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.