6 Français sur 10 "mécontents" de l'action du gouvernement, selon un sondage

PAS CONTENT - Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting, 23% des Français interrogés sont "très mécontents", 36% "plutôt mécontents", 36% se disent "plutôt satisfaits", et 4% sont "très satisfaits".

Près de 6 Français sur 10 (59%) se disent "très mécontents" et "plutôt mécontents" de l'action du gouvernement, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting du 26 avril pour franceinfo et Le Figaro. La cote de popularité de l'exécutif semble stagner, car ce résultat est identique à celui d'un sondage de novembre 2017.


Dans le détail, 23% des Français interrogés se disent "très mécontents" de l'action du gouvernement, 36% "plutôt mécontents", 36% sont"plutôt satisfaits", et 4% sont "très satisfaits". Sans surprise, les sympathisants de La République en Marche sont satisfaits à 92% par le gouvernement, mais l'action du gouvernement est jugée négativement par 88% les sympathisants de La France Insoumise, par 59% de ceux du Parti socialiste, par 57% des sympathisants des Républicains et 77% au sein du Front national.

Les sondés ont également été consultés sur plusieurs thématiques, et les seules qui reçoivent l'approbation des Français sont l'Europe et l'international, 54% de satisfaits. En revanche, dans tous les autres domaines, l'action du gouvernement ne satisfait pas  : 53% de mécontents sur les questions sécuritaires, 54% sur l'éducation, et 64% sur les questions économiques et sociales.  


Ce sondage montre également que le gouvernement demeure très peu connu des Français. Interrogés sur les 20 principaux ministres, 46% des sondés disent ne pas les connaître du tout, ou pas assez pour formuler une opinion. Ils sont 31% à juger leur action négativement et 23% à les juger positivement.

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1 007 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés par internet les 25 et 26 avril 2018.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter