80km/h : les départements face à leurs responsabilités

80km/h : les départements face à leurs responsabilités

JT 20H - Si de nombreux départements se réjouissent du possible retour aux 90 km/h, certains, comme le Rhône, vont rester aux 80km/h. Ils refusent d'être tenus seuls responsables de ce qui pourraient se produire.

Édouard Philippe a annoncé, jeudi 16 mai 2019, le possible retour aux 90km/h sur certaines routes secondaires. Désormais, l'appréciation de la limitation de vitesse à 80km/h sera laissée aux départements. Et si beaucoup d'élus ont attendu depuis des mois cette déclaration, certains ne veulent pas de la responsabilité qu'elle implique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Migrants : "Je suis surpris des méthodes quand elles ne sont pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson

EN DIRECT - Nouveau variant du Covid-19 : l'Italie et l'Allemagne vont refuser les passagers venus d'Afrique australe

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Covid-19 : Olivier Véran annonce un renforcement des contrôles aux frontières et le retour du test obligatoire pour l'Outre-mer

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.