A Blois, de nouvelles dégradations s'ajoutent à la sombre liste des actes antisémites

Politique

ACTES ANTISÉMITES - Des dégradations et une quarantaine de croix gammées ont été découvertes dans la soirée mercredi 13 février 2019 sur les murs d'un immeuble en construction à Blois.

Dans la soirée du mercredi 13 février à Blois, des dégradations et une quarantaine de croix gammées ont été découvertes sur les murs d’un immeuble en construction. 

Alors que les actes antisémites se multiplient en France, et quelques jours après la profanation de deux portraits de Simone Veil à Paris, c’est à Blois qu’une quarantaine de croix gammées et dégradations ont été découvertes dans la soirée du 13 février, dans un immeuble en construction et dans deux logements. 

Lire aussi

Une enquête est ouverte

La ville de Blois condamne  "avec la plus grande fermeté des actes inadmissibles et lamentables qui nous ramènent une nouvelle fois aux heures les plus sombres de notre histoire" dans un communiqué. Elle veut que les auteurs soient "interpellés rapidement, jugés et condamnés à une peine à la hauteur de leur infamie". 

Le maître d’ouvrage du projet immobilier dégradé, 3F Centre Val de Loire a déposé plainte, la police a ouvert une enquête .  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter