Accusé de mentir sur son passé de scout, Alexandre Benalla publie des "preuves" sur Twitter

Politique

RÉSEAUX SOCIAUX - Alors que les Scouts unitaires de France avaient minimisé le passage d'Alexandre Benalla parmi eux, l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a publié sur Twitter deux photos de lui en uniforme. "Mes camarades (...) ne m’ont pas oublié, c’est le principal", écrit-il.

Un an après les révélations du Monde, Alexandre Benalla a déboulé sur Twitter, ce mercredi 17 juillet. Et pour fêter ça, quelques heures seulement après la création de son compte, il a publié une photo de lui en tenue de scout, pour prouver qu’il en avait bien été membre pendant sa jeunesse. 

Dans une interview au Nouvel Économiste le 15 juillet, Alexandre Benalla avait indiqué qu’il avait toujours eu le sens du leadership. "J’ai eu un sens du lead assez précoce, ayant été chef scout chez les Scouts unitaire de France à 15 ans. Malgré mon jeune âge, dans les fonctions que j’ai été amené à assumer, j’ai toujours été un peu leader", avait-il déclaré. 

Lire aussi

Des propos remis en cause par Agnès Cerbelaud, directrice de la communication des Scouts unitaires de France. "Nous avons fait des recherches de notre côté. D’après nos archives et les chefs de groupe de l’époque, Alexandre Benalla a fait un camp d’été chez les #SUF à 12 ans. Donc, 3 semaines dans notre mouvement", avait-elle écrit dans un tweet. Elle avait également expliqué qu’il était impossible de devenir chef à un tel âge.

Mes camarades ne m'ont pas oublié."- Alexandre Benalla

Alexandre Benalla a choisi de répondre directement à Agnès Cerbelaud, la mentionnant dans son tweet. L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron explique avoir 13 ans sur ces clichés, et revenir "d’un week-end en forêt à Saint-Evroult, six mois après le grand camp passé avec les Scouts d’Europe". Il le conclut ainsi : "Mes camarades de la Troupé de Sées et de la patrouille du léopard ne m’ont pas oublié, c’est le principal."

Pour autant, ces photos publiées par Alexandre Benalla n'explique en rien pourquoi il a affirmé avoir été "chef scout chez les Scouts unitaire de France à 15 ans".

Alors que son compte n'est pas certifié et qu'un doute persiste sur le véracité de son profil Twitter, une avocate d’Alexandre Benalla a indiqué à LCI qu’il se cachait bien derrière cette page. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter