Acte 2 : Philippe, l'homme fort de Macron ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Edouard Philippe va prendre la parole pour lancer l'acte 2 du quinquennat. Est-il devenu un pilier d'Emmanuel Macron ?

Malgré un ralentissement du gouvernement notamment avec la crise des gilets jaunes et le Grand débat national, Edouard Philippe va lancer l'acte 2 du quinquennat demain. On connaît déjà les grandes lignes de cette déclaration de politique générale. Il y aura de l'écologie et de la fiscalité des classes moyennes. Avec ce nouveau rôle du Premier ministre dans l'exécution de ces projets gouvernementaux, Edouard Philippe est plus que jamais un élément primordial pour Emmanuel Macron. D'ailleurs, le président a affirmé que les grandes orientations, il les donne, et Edouard Philippe mènera les actions concrètes au quotidien.

Ce mardi 11 juin 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du rôle d'Edouard Philippe dans l'acte 2 du quinquennat d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter